Retour Arts Divinatoires

 

Esotérisme

 

Mythes & Légendes

 

Liens

 

Retour
Accueil

 

 

 



Depuis la nuit des temps, les sciences occultes, qu'elles quelles soient, ont toujours fait partie de nos vies. De nos jours, de plus en plus de gens d'horizons différents s'intéressent à la voyance.

A chacun sa méthode, astrologie, numérologie, radiesthésie entre autre, sont utilisés pour répondre aux questions que nous pouvons nous poser tous les jours.
Quelque soit le domaine, affectif, professionnel ou la santé, nous sommes toujours en quête de réponses concernant notre avenir.

Nous avons tous des dons cachés, une intuition plus ou moins développée certes, mais elle est quand même présente.

Le créateur de l'Oracle Gé est Gérard Barbier, il l'a souhaité simple et très symbolique ; qui permet à tous, tant aux professionnels qu'aux novices, de pouvoir effectuer un tirage de cartes pour les autres ou tout simplement pour soi. Ce jeu est un support de voyance grâce auquel un événement ou une situation pourra être expliqué, contourné ou compris, tout en gardant à l'esprit que chacun reste maître de sa propre destinée.

L'Oracle Gé est composé de 61 cartes.
Certaines cartes de l'Oracle ont un double sens d'interprétation selon qu'on les tire à l'endroit ou à l'envers elles portent les numéros : 8, 12, 15, 16, 18, 28, 35, 39, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 et 52. Ces cartes portent un numéro en haut à droite et en bas à gauche, les cartes simples ont un seul numéro en haut à droite.

Les cartes Saisons sont aussi importantes, le Printemps porte le N° 3, l'Eté le 24, l'Hiver le 41 et l'Automne le 55.

- Une seule saison indique la saison à laquelle se produira l'événement prédit par les cartes voisines.
- Une ou plusieurs cartes entre 2 saisons : l'événement prédit par les cartes se produira donc entre les 2 saisons présentes.
- Par contre, si 2 saisons, quelles qu'elles soient, sont côte à côte, elles signifient dans ce cas une période, un laps de temps de 6 mois et n'ont plus leurs valeurs en tant que saisons.
- Si 3 saisons sont ensemble : période de 9 mois.

- Si les 4 saisons sont ensemble : période d'1 an ou plus.

En ce qui concerne les Cartes Personnages : N° 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 et 52 ; l'endroit et l'envers de ces cartes ne changent en rien leur signification, mais préciseront la couleur de cheveux des personnes concernées.
- A l'endroit : personne brune ou châtain foncé.
- A l'envers : personne blonde, châtain clair ou rousse

 

 

 

.:. L'Oracle Gé .:.